XEFI Franchises - 1er réseau de franchises de services informatiques

Jean-Marie ZAGHET

XEFI Annemasse

Success Story : comment tu appliques le modèle XEFI ? 

Le plus simplement possible ! 

Bien sûr il y a des améliorations envisageables mais nos clients sont satisfaits et très fidèles. 
Par exemple nous sommes passés de 170 k€ de contrat fin 2015 à plus de 800 k€ aujourd’hui. 
C’est aussi grâce à tout ce qui a été mis en place autour des Datacenters pour les TPE/PME et l’agrément HADS… Une voix vers laquelle je m’oriente de plus en plus et qui me plaît !!

Avec les clients, je joue toujours « la carte Humaine » et ce sont eux aussi qui m’ont fait évoluer. 

franchise xefi

Qui es-tu Jean-Marie ?

Difficile de répondre, est-ce que je sais qui je suis ?

… professionnellement, je suis quelqu’un de pragmatique, je ne m’encombre pas de détails. J’ai beaucoup évolué dans le bon sens, humainement et je vais toujours droit au but !
Je suis aussi comme cela dans ma vie privée, pas de costume différent à celui du travail, peut-être un peu plus modéré !

Les changements dans une vie professionnelle peuvent nous faire évoluer dans notre vie personnelle, mais l’inverse est aussi vrai. Certains d’entre nous, savent de quoi je parle…
Je ne perds jamais de vu mes objectifs. Quand les règles sont fixées, elles doivent être suivies.
Qui m’aime me suive !

Que conseilles-tu aux nouveaux franchisés ?

Lorsque un candidat signe un contrat de franchise comme celui de XEFI, il est important qu’il ait répondu à toutes les bonnes questions qu’il se pose.
De cette manière pas de pollution dans sa marche en avant. À tous ceux qui nous rejoignent maintenant, vous avez la chance de rentrer dans une machine bien rodée.

Pour les premiers franchisés que nous sommes (XEFI Clermont (Nicolas et Xavier) XEFI St Claude (Laurent et Daniel) XEFI Nice (Anton etJérémy), nous n’avons pas eu tout, tout de suite, ce dont vous bénéficiez aujourd’hui et pour autant ça fonctionne. GO and FIGHT !!!

Le renouvellement en 2020

Je renouvelle le contrat commercial mais c’est avant tout l’aspect humain que je renouvelle
J’ai de très bons contacts au quotidien avec Stéphane et Nicolas qui ont d’ailleurs été très présents pendant le confinement. Il y a de bonnes personnes dans le réseau.  On prend soin des autres, il y a de la confiance et du respect mutuel. 

Je renouvelle car j’ai aussi d’autres ambitions et je souhaite aller plus loin que XEFI Annemasse et développer d’autres agences sur le 74 et Genève.  Pour moi, l’important ce n’est pas de participer mais d’être devant. Quand je participe c’est pour gagner !

Je ne fais pas la compétition avec les autres agences, mais quand tu décides de te donner à fond, tu te retrouves en haut de l’échelle et pas en bas. 

Quelques chiffres

On était sur 1,9 millions en 2019. J’ai annoncé 2,4 millions en 2020. On va mettre le paquet pour y arriver et c’est pour l’instant bien parti.  Je mets en place actuellement l’équipe de XEFI Meyrin et je projette de faire 1 million d’euros.

Comme le dit Sacha, « c’est pour moi une année de transition » puisque 2 agences vont ouvrir avant la fin de l’année.